Nous voici, Roger et Virginie Dallaire.
Notre histoire est simple, un peu spéciale, un peu folle comme lorsque deux âmes soeurs se rencontrent. Oui je sais ça fait cliché mais pour ceux qui le vivent, c’est juste vrai.
Roger est un francophone, natif de Saint-Paul, dans le Nord-Est de l’Alberta. Depuis sa tendre enfance, il adore raconter des histoires et il en a fait son métier depuis plus de 20 ans. Il joue également de l’accordéon et accompagné de son bon ami et violoniste Daniel Gervais, ils ont parcouru le pays pour faire découvrir le folklore de l’ouest canadien.
En mai 2015, Roger et Gaëtan Benoît ont décidé de retourner sur les traces des Voyageurs. Ils sont partis en canot des Rocheuses jusqu’à la baie d’Hudson. Un périple de plus de 2500 kilomètres. Un mois d’aventures, un rêve réalisé…
Et me voici, Virginie. Native du Québec, j’ai mis les pieds en Alberta en mars 2014 après avoir passé un an dans les Territoires du Nord-Ouest puis en France. Comme journaliste, j’ai été appelée à couvrir différents sujets, mais je m’intéresse particulièrement à ce qui entoure la francophonie.
La rencontre
Octobre 2015, Roger et moi tombons face à face dans un café, lui se prépare à présenter le spectacle racontant son voyage à la baie d’Hudson… Le reste est de l’histoire.
Depuis ce temps, nous ne nous sommes jamais quittés. Mariés en 2016, nous sommes à présent parents de trois beaux enfants.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.